Un aéroport ou une aérogare est un lieu qui recueille beaucoup de fréquentations?; des millions de visiteurs et de voyageurs ainsi que divers personnels y font des allers-retours. Afin de garder une notoriété et de laisser une image inoubliable, il doit charmer les touristes et ceux qui s’y trouvent par un accueil impeccable, des meilleurs services ainsi que par une propreté irréprochable. Cependant, un aéroport immaculé nécessite des opérations de nettoyage sur mesure tel que le dépoussiérage industriel.

C’est quoi un dépoussiérage industriel ?


Comme son nom l’indique, un dépoussiérage industriel est un traitement de surface qui consiste à éliminer les poussières et toutes particules polluantes. Ce type de traitement est adopté afin de procéder à un nettoyage en profondeur des industries, des entreprises ainsi que des équipements et matériels qui s’y trouvent.

On distingue diverses techniques de dépoussiérage industriel comme le captage de particules qui est un système d’aspiration des impuretés et des poussières au moyen d’un courant d’air pour les conduire vers la zone de séparation. On peut également citer le confinement, qui est une technique révolutionnaire. Elle consiste à éliminer les poussières qui restent en suspension dans l’air en confinant le milieu à traiter afin de réduire la quantité d’air.

L’utilité du dépoussiérage industriel dans l’aviation


Le dépoussiérage industriel est un procédé indispensable pour les industries, quel que soit leur secteur d’activité. Les infrastructures ainsi que les équipements qui sont présents dans les industries et les entreprises autour de l’aviation sont assez complexes. Il est donc nécessaire de faire réaliser les opérations de nettoyage et entretien de ceux-ci par des professionnels tels qu’une société spécialisée dans le dépoussiérage industriel.

Pour des locaux impeccables


Un aéroport se présente comme une vitrine d’un pays. En effet, étant donné que c’est le premier endroit qu’un voyageur découvre quand il atteint une destination, une aérogare se doit d’être plus que présentable. Les va-et-vient des personnels, des passagers ainsi que ceux qui les accompagnent engendrent des salissures dans le hall, les entrées, les zones de récupération de bagages, bref, dans les locaux d’un aéroport. À force d’être fréquentée tous les jours, de simples coups de balai et des passages d’aspirateurs ne suffisent pas pour ôter de façon définitive les poussières et impuretés incrustées dans une aérogare. Pour ce faire, il est nécessaire de faire recours à un dépoussiérage industriel. Avec ce procédé de nettoyage en profondeur, les salissures, aussi infimes soient-elles, seront totalement éliminées.

Pour des flottes opérationnelles


Outre le nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur d’un aéroport, il est aussi possible de faire appel à un dépoussiérage industriel pour faire entretenir et nettoyer un avion. Dans l’industrie de l’aviation, les réglementations sont extrêmement drastiques, les exigences de propreté le sont également. Afin de répondre aux normes et de suivre les règles, le dépoussiérage industriel est la meilleure solution pour assainir les flottes d’une compagnie aérienne de l’extérieur comme de l’intérieur. Souvent sujettes aux brouillards d’huile ou de poussières, les pièces d’avion telles que les ailes, les roues, les turbines, les compresseurs, etc. nécessitent un décapage et un dégraissage via un dépoussiérage industriel. Cela occasionne le bon fonctionnement des flottes ainsi que leur durabilité.

Derniers articles :

Un aéroport ou une aérogare est un lieu qui recueille beaucoup de fréquentations?; des millions de visiteurs et de vo...
Un traceur gps espion s’utilise pour tracer la localisation des biens de valeur. Certains utilisateurs comptent sur ce...

Reims Aviation Industries

Copyright Reims Aviation Industries